En cette période particulière, on se doit d’être créatif afin de faire bouger les choses en culture. Guy Ritchot et son équipe ont décidé de prendre l’ours par les pattes et sont fiers de présenter leur nouveau projet. En effet, L’Ours (Label et Tournées) prend d’assaut la nouvelle saison en annonçant en primeur la signature en disque de Vendou. Il annonce également la signature en agence de Mathieu Bérubé, Foisy, OK Choral ainsi que du duo de Québec Kinkead.

Pour Guy Ritchot, président et directeur général de R-Management et désormais de L’Ours, c’était une nécessité de créer une formule qui pouvait toucher tous les aspects d’une carrière musicale d’un même artiste, avec des plans à moyen et long terme. « On avait le désir depuis longtemps de trouver une image et une entité pouvant tout autant servir les artistes que l’entreprise. Il suffisait de prendre le temps pour s’en occuper. Récemment, nous avons eu le temps…».

L’inspiration du nom de cette nouvelle aventure est un peu venue par elle-même, que ce soit un bar à vin croisé par hasard à Paris ou encore la symbolique de résilience que possède cet animal dans la communauté de Pikogan en Abitibi, que Guy Ritchot connait bien et de qui il est encore proche aujourd’hui. Le mot d’ordre est : soyons l’ours et sortons de l’hibernation des derniers mois pour participer au renouveau*.

Guy Ritchot est un important joueur indépendant dans l’industrie de la musique depuis plus de 15 ans, ayant eu un rôle déterminant dans les carrières d’Alfa Rococo, Kaïn, Valérie Carpentier, Rémi Chassé et bien d’autres. Alors que la gérance d’artiste sera toujours au cœur de R-Management, L’Ours s’occupera désormais de la promotion, de la production de matériel sonore et/ou de spectacles et du booking. Il remplace R-Musik, l’étiquette de disques indépendante précédemment associée à R-Management. L’Ours (Label et Tournées) profitera donc de l’expérience de R-Management et récupèrera du même coup les artistes du catalogue de R-Musik (Fuso, Raphaël Denommé, Steve Veilleux, Grenadine et Beta).

Visitez le site web de L’Ours – Label & Tournées

*tiré d’un texte amérindien public

Relations de presse : Larissa Souline, attachée de presse

Larissa Relations Médias

514-224-5015

larissasouline.rp@gmail.com