Fuso

Fuso

Info & médias

Fuso est originaire de la petite ville de Milly-La-Forêt, en France, où il baigna dans la musique depuis son très jeune âge et grandit sous les airs reggae et hip-hop, notamment de la chanson « Angela » du groupe Saian Supa Crew. En 2001, il quitta la banlieue parisienne pour déménager avec sa famille au Québec, dans la région d’Otterburn Park.

Ce n’est que vers l’âge de 12 ans que naît sa volonté de chanter. Il s’inscrit donc à un cours de chant où il se voit refuser l’accès, dû à une malformation de ses cordes vocales. On lui dit donc qu’il ne lui sera jamais possible pour lui de changer et qu’il devra se trouver une autre voie.

Quelques années plus tard, absorbé par la culture du surf, des voyages et n’ayant jamais perdu sa passion pour le rythme que lui apporte la musique dans sa vie, il commença à gratter la guitare en vue d’accompagner ses amis autour des feux. Il décida de chanter pour s’accompagner et d’apprendre par lui-même en interprétant les succès qui l’influencent encore aujourd’hui, tels que: Jack Johnson, Bob Marley, Bon Iver, Dirty Heads, Eminem, John Lennon, Trevor Hall, Xavier Rudd, Amy Winehouse, Orelsan et bien d’autres. La composition et l’écriture s’emboîtèrent naturellement.

Après quelques publications vidéos sur les réseaux sociaux, Fuso se fait approcher par le producteur William Gaboury afin d’expérimenter l’enregistrement en studio. C’est suite à sa rencontre avec Michael “Jrox” Marois qu’il décide de mettre le studio de coté afin de s’investir à temps plein à son nouveau projet, le duo Café Vanille, dans lequel il aura la chance d’accumuler énormément d’expérience sur scène et qui connaîtra deux succès musicaux, “Café Vanille” et “Raise Your Glass“, qui auront une belle vitrine sur les ondes radio.

Une fois le duo séparé, Fuso décide de revenir en force en studio afin de livrer son premier album éponyme. Depuis, ses deux extraits, “Rain is falling” et “Love“, lui ont donné une place de choix sur les ondes de la majorité des radios québécoises et jusqu’à maintenant, dans dix autres pays à travers le monde, tel que le Brésil, la Hongrie, la Norvège, etc. Il accumule également les opportunités de spectacles, notamment les premières parties de Jérôme Couture, les entrevues télé, et plusieurs autres.

C’est en novembre dernier qu’il tourna son tout dernier vidéoclip “Wanderlust” au Nicaragua, qui verra le jour au printemps, et décida, par le fait même, de créer un nouveau mouvement communautaire en adoptant une formule croisant le monde des arts et l’entraide à petits coups. Fuso nomme son mouvement ”Spread Love Campaign”, qu’il mène en collaboration avec Hurley et Rubicon Pictures & Media afin de démystifier le développement positif à l’étranger. Ayant déjà entamé l’écriture de son 2e album, la tête pleins le projets, ce n’est que le début d’une très grande aventure.

Vidéos

Contact

Relation de presse et promo/ Nat Corbeil
Gérance et spectacle / R Management

Réseaux Sociaux