Geneviève Racette

Geneviève Racette

Info & médias

Geneviève Racette a grandi en banlieue de Montréal dans un petit Bungalow dans une famille de 5 personnes. La mère, enseignante de piano à la maison, le père « gratteux » de guitare et « trippeux » de musique, la sœur pianote et chante et le frère joue de la guitare et de la trompette. Le moindre que l’on puisse dire c’est que Geneviève a baigné dans la musique dès un très jeune âge.
C’est au secondaire que Geneviève fait ses premiers spectacles. Elle découvre la guitare acoustique en chantant du Ben Harper, et elle tombe amoureuse de sa Norman B20. Au cegep, elle fait ses études en chant jazz au Cégep de Saint-Laurent. Par la suite, le désir de créer sa propre musique envahit Geneviève. C’est à ce moment qu’elle s’inscrit à l’École Nationale de la chanson de Granby. Pendant 1 an, elle étudie la chanson avec les grands (Robert Léger, Marie-Claire Séguin). C’est là qu’elle trouve sa plume et qu’elle développe un goût intense pour le métier d’auteur-compositeur-interprète.

En mai 2014, Geneviève sort son premier EP. Un ensemble de 4 chansons qu’elle a majoritairement écrites à Granby. Sa chanson « Bricolage » fait son entrée en radio à l’été 2014. Elle se retrouve dans la rotation forte sur Sirius XM Franco depuis août 2014. Par la suite, Geneviève se fait nominer « artiste francophone émergente de l’année » au Sirius XM Indie awards 2015.

Geneviève sort son premier album complet sous l’étiquette des Disques Passeport le 6 mai 2016 et reçoit de belles critiques du milieu. Son premier extrait « Noir et blanc » se retrouve rapidement dans plusieurs palmarès des radios communautaires et universitaires.
À l’automne/hiver 2016, elle fait le tour du Québec en assurant la première partie de François Lachance lors de sa tournée « Histoires Vraies ».
Au printemps 2017, Geneviève a été choisie parmi plus de cent cinquante candidats pour participer à une résidence artistique de 12 jours au prestigieux Banff Centre. Pendant son séjour en Alberta, elle a travaillé avec des grands auteurs-compositeurs-interprètes basés à Nashville (Don Henry, Matraca Berg, Kevin Welch, Fats Kaplin). Elle a aussi travaillé en studio avec le réputé Howard Bilerman (Arcade Fire).
Geneviève sera en spectacle cet été en Gaspésie dans le cadre de la tournée découverte du ROSEQ (réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec) et fera quelques spectacles dans la grande région montréalaise. De belles choses s’en viennent pour Geneviève… restez proche!

Vidéos

Déroulez le menu dans le coin supérieur gauche

Contact

Gérance et spectacle/ www.r-management.ca
Maison de disque / http://passeport.ca
Relation de presse / https://mauvaiseinfluence.net

Réseaux Sociaux