MATHIEU BÉRUBÉ | SPECTACLES

COUCOU: un nouvel album pour Mathieu Bérubé

Après les délectables MINUTE et FETTUCCINE, l’auteur-compositeur-interprète dévoile les élans, les vocables, les tenants et les aboutissants de COUCOU, son troisième long jeu disponible maintenant.

Neuf morceaux à la verve flâneuse, délicate, et aux nominations majuscules. La plus belle accumulation de rimes en «-ou» jamais entendue sur un disque de musique populaire québécoise. Le timbre de voix reconnaissable, un brin triste dans son neutre. Un appel à la légèreté coiffé d’une réfutation des formes convenues. Parlant de forme, celle dans laquelle nous revient Mathieu Bérubésur COUCOU charme et désarme.

Une exploration de techniques de production musicale et d’enregistrement serviront le résultat final. Immortalisées en studio entre les mois d’avril et d’août de l’année 2021, ces récentes chansons laissent une plus grande autonomie à l’artiste qui se vautre dans l’indéterminisme et réfute les formules convenues. Il se glisse aujourd’hui dans de nouveaux sons et sonde ses nouveaux désirs musicaux.

 

ÉCOUTER « COUCOU »