Le groupe post-grunge originaire de Montréal présente un nouvel extrait costaud pour Chutes libres, son premier album dont la sortie aura lieu le 18 mars sur l’étiquette L’Ours (Label & Tournées)

 

(Montréal, 4 février 2022) – Avec ses sonorités lourdes et ses mélodies accrocheuses, la musique de LEXIL s’inscrit dans cette tradition grunge, énergique, percutante et propre aux années ’90.

Faisant suite aux titres Sortie d’urgence et Nos corridors parus en 2021 et bien accueillis dans les stations de radio de la province, Intouchables renoue avec les guitares distortionnées, les harmonies vocales soutenues et les batteries musclées. Bien disposées à l’avant-plan, on ne se méprendra pas : le son du quatuor s’avère riche en aplomb. Et en pertinence, peut-on également conclure de leur nouveau single.

Tu criais que toutes ces histoires de fauves et de proies,
De fous et d’appâts, étaient floues, étaient vagues, étaient fausses
Pour acheter leur silence
Tu voulais que rien ne dépasse, ne dérape et se casse,
Ne t’atteigne et te traîne dans le feu de l’arène ou la fosse
Toujours dans l’innocence

Produite en collaboration avec Sabien Prissette qui assure la coréalisation, la prise de son et le mixage, et Richard Addison au matriçage, Intouchables explose telle une bombe. La position du groupe quant à la question du consentement et de l’abus s’y affiche sans ambiguïté: un élan de batte de baseball au pare-brise de ceux qui agressent et se cachent.

ÉCOUTER « Intouchables »

Future star iHeart radio en juillet 2021, le groupe, formé des frères Olivier Girard (Charlēne, Vendou, Vanwho, Max D Tremblay, Julien Charbonneau, Noem) et Liam Girard (ex-Colossus of Rhodes et Dollhouse Riot) aux voix et aux guitares, de Tommy Ledoux à la voix et à la basse et de Nicolas Morin (ex-Sasquatch) à la batterie, lancera son premier long jeu le 18 mars prochain.

LEXIL en spectacle

3 mars 2022 – La Source de La Martinière, Québec
4 mars 2022 – La Baleine Endiablée, Rivière-Ouelle
11 mars 2022 – Espace Mandeville, Drummondville

Relations de presse : Larissa Souline
Larissa Relations Médias
514-224-5015
larissasouline.rp@gmail.com